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Primark

LE DÉFI

Réputée pour sa fast fashion aux dernières tendances et à prix abordables, la présence de marque de Primark est forte au Royaume-Uni. Toutefois, la section carrière du site commercial de Primark était souvent ignorée et ne satisfaisait pas les attentes des candidats en matière d’expérience utilisateur. Le contenu était générique sans être pertinent, le tout dans un design et une fonction de recherche médiocres. Le site mobile, lui aussi, était inadapté. Au regard de la croissance considérable de la société à travers l’Europe et les Amériques, un changement complet était nécessaire.

LA SOLUTION

Primark a sollicité les services de NewCo pour créer 13 expériences de site internationales en neuf langues, chacune présentant la proposition de valeur fondamentale aux employés et offrant une expérience locale personnalisée avec du contenu connexe réparti en fonction de la localisation, des rôles et des compétences et intérêts estimés et avérés. Afin de réduire le volume de candidatures pour le poste d’employé(e) de vente, nous avons créé des descriptions visuelles de poste avancées qui mettaient le contenu en valeur et permettaient aux candidats de personnaliser eux-mêmes le processus de candidature. À NewCo, nous avons également lancé avec succès des campagnes d’achat et de merchandising, des éléments centraux pour Primark, pour lesquelles nous avons créé une page d’accueil afin d’attirer les bons candidats au siège social de la société à Dublin. Enfin, sur la base de données indiquant que les visiteurs retournaient sur le site après leur candidature à la recherche d’informations sur les évaluations et les entretiens, nous avons développé une zone candidat. Grâce à la zone candidat, les utilisateurs qui retournent sur le site se voient accueillis par un message les invitant à explorer la plateforme. Grâce à cette expérience utilisateur optimisée, les candidatures sont soutenues et les utilisateurs peuvent constamment approfondir leurs connaissances sur la société.

LES RÉSULTATS

  • 1,12 million de candidatures envoyées : augmentation de 34 % d’une année sur l’autre
  • Une moyenne de 987 offres d’emploi publiées chaque jour
  • 6,7 millions de visites annuelles
  • 3,6 millions de clics de candidatures
  • 500 000 consultations de page par mois
  • 6,1 millions de trafic organique
  • Visibilité de référencement améliorée

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