Solutions Clients

Coca-Cola Europacific Partners

Man standing and smiling next to a lift

LE DÉFI

Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) faisait face à des défis majeurs, à commencer par son nom. En effet, la société était confondue avec The Coca-Cola Company et, bien que les deux soient étroitement liées sur le plan opérationnel, notamment en matière de produits et de marketing aux consommateurs, les deux sociétés sont très différentes.

Deux tâches majeures requéraient nos solutions:

  • Distinguer Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) de The Coca-Cola Company et positionner CCEP en tant qu’employeur de choix.
  • Améliorer l’expérience candidat en consolidant leurs neuf sites carrière en un seul.
client cocacola website on phone
client cocacola website on ipad

LA SOLUTION

Pour répondre aux besoins de recrutement de CCEP, Radancy s’est d’abord penché sur l’expérience candidats en ligne. Nous avons utilisé une approche en plusieurs phases pour lancer un site carrières unique qui distinguerait la nouvelle marque employeur de CCEP et améliorerait l’expérience utilisateur. Nous avons également amélioré l’expérience en ajoutant des cartes interactives, la possibilité de s’inscrire à des alertes d’emploi, la mise en place de contenus connexes et la possibilité pour les candidats de sauvegarder des offres. Lors de la deuxième phase du projet, la nouvelle palette de couleurs de la marque a été incorporée au site afin de différencier CCEP de The Coca-Cola Company. Dans la troisième et dernière phase, nous avons analysé l’UX grâce à l’utilisation de heat maps. Ces informations nous ont permis d’optimiser le site (desktop et mobile) afin d’offrir la meilleure expérience possible.

client cocacola website on laptop

LES RÉSULTATS

Grâce à notre évolution en trois phases, CCEP a connu les améliorations suivantes:

  • Candidatures annuelles doublées
  • Temps de candidature réduit de deux tiers
  • Inscriptions aux alertes emplois doublées en quatre mois

Des solutions sur lesquelles vous pouvez compter. La perspective dont vous avez besoin. Et un engagement qui assure d’obtenir les résultats que vous méritez.