Skip to main content

Nos Équipes

Laura Mahoney Développeuse d’Interface Utilisateur Sénior

Portrait of Laura Mahoney

Quand avez-vous commencé à travailler chez Radancy ?

En novembre 2014, en tant que travailleuse indépendante, puis avril 2015, en tant qu’employée à temps plein.

Le secteur des technologies étant majoritairement un univers masculin, comment avez-vous vécu votre début de carrière ?

J’ai commencé comme graphiste, mais j’ai eu l’opportunité de suivre un programme de formation professionnelle innovant appeléCode Louisville.

Est-ce que c’est cette formation qui a été le déclic pour vous ?

J’ai eu plusieurs déclics et tout s’est mis en place. J’étais autodidacte avant de suivre la formation Code Louisville et je n’avais jamais bien compris le fonctionnement de certains concepts. Mon tuteur et le programme Code Louisville m’ont aidé à combler mes lacunes et ont fait de moi une développeuse aguerrie en peu de temps.

Ce secteur étant traditionnellement masculin, seriez-vous prête à encourager d’autres femmes à envisager une carrière dans le développement Internet ?

Mon conseil aux femmes qui envisagent une carrière dans le développement Web serait de ne pas tenir compte du fait qu’il s’agit d’un domaine traditionnellement occupé par les hommes. Je pense que si le codage est votre passion et que vous souhaitez vous épanouir dans un métier stimulant, les schémas traditionnels liés au genre n’auront aucune importance pour vous. La plupart de mes collègues sont des hommes, et ils ne m’ont jamais fait sentir que j’étais moins compétente.

Quelle est la trajectoire de carrière d’un développeur Web ?

Le développement Web est un domaine extrêmement vaste qui offre de nombreuses opportunités au fur et à mesure que la technologie évolue. Je vais continuer à perfectionner mes compétences en matière de front-end, en particulier dans le domaine Javascript. J’ai également envie de me perfectionner dans la programmation back-end, et je me vois donc poursuivre dans cette branche dans les années à venir. J’aime les défis et je sais qu’en raison de l’évolution constante de ce secteur, le développement Web répondra à cette attente au fur et à mesure que ma carrière évoluera.

Quels sont les traits de personnalité que partagent les meilleurs développeurs ?

Je crois que les développeurs de talent sont des gens qui aiment apprendre de nouveaux concepts et qui n’hésitent pas à modifier leur workflow en fonction de l’évolution de ce secteur. C’est plutôt une qualité d’être un peu perfectionniste sur les bords, cardans le développement Web, le moindre détail compte.

Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui rejoignent Radancy ?

Posez beaucoup de questions et soyez toujours curieux ! Trouvez un tuteur au sein de votre département et n’hésitez pas à profiter de son expérience.

Des solutions sur lesquelles vous pouvez compter. La perspective dont vous avez besoin. Et un engagement qui assure d’obtenir les résultats que vous méritez.

Nous Contacter
Back to top